• Dans cet article nous allons voir comment obtenir un bon score de réussite sur votre exercice de mémoire de position. Obtenir un bon score passe par deux étapes essentielles : calibrer correctement vos capteurs et bien comprendre comment le calcul du score fonctionne !

Pour calibrer vos capteurs pour votre exercice de mémoire de position, c’est très simple. La calibration de l’exercice se passe tout de suite après avoir cliqué sur « Démarrer l’exercice ». Pour la réaliser, suivez les étapes suivantes :

Calibrer mes capteurs sur l’exercice de mémoire de position

  • Placez-vous dans la position de départ de l’exercice indiquée dans la consigne écrite de l’exercice et la vidéo explicative. S’il s’agit d’un exercice assis, asseyez-vous. S’il s’agit d’un exercice debout sur une jambe, placez-vous debout sur une jambe, etc.
  • Fléchissez la jambe qui porte les capteurs pour atteindre l’angle affiché au départ (dans notre cas 40°).
  • Une fois que vous êtes positionné à un angle de flexion proche de 40°, l’exercice se déclenchera automatiquement.

tuto mémoire de position

La calibration est maintenant réussie et l’exercice peut commencer !

Calcul du score de réussite

Sur votre écran s’affiche maintenant une cible bleue ainsi qu’une bille blanche réagissant à vos mouvements.

Votre objectif est de retrouver la position initiale utilisée pendant la calibration (dans notre cas, à 40°) lors de chaque répétition. Votre angulation dépendra des consignes énoncées au début de l’exercice. Pour cela, commencez par sortir du cercle (la bille blanche est en dehors de la cible bleue) puis un décompte démarre. Vous devez alors vous replacer dans la position initiale (alors que vous ne voyez pas la bille à l’écran) avant la fin du compte à rebours. A 0, la bille blanche et la cible bleue réapparaissent à l’écran, et vous pourrez voir si vous avez réussi à retrouver la position. Et ainsi de suite, autant de fois que demandé. Le nombre de répétitions restant est affiché en bas à gauche de l’écran. Un son vous indiquera lorsque vous êtes entré dans la cible, vous pouvez vous y fier pour réaliser l’exercice sans regarder l’écran !

Attention, une situation peut faire invalider une répétition dans l’application :

  • Si vous réalisez une répétition sans atteindre la zone indiquée (la cible). Par exemple, si vous ne réussissez pas à retrouver l’angulation demandée (sur notre exemple, à 40°), vous n’aurez pas le signal sonore habituel.

L’application compte alors comme réussie une répétition pendant laquelle vous avez réussi à replacer la bille blanche est dans la cible pendant le compte à rebours. Le score de réussite calculé est finalement le pourcentage de répétitions réussies par rapport au nombre total de répétitions demandées.

mémoire de position ted

Dernière précision, si un exercice est trop dur, vous pouvez à tout moment l’arrêter en appuyant sur le bouton stop, carré en bas de l’écran. Cela impactera votre score mais il vaut mieux arrêter un exercice lorsqu’il est trop douloureux. Pour toute question médicale, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre professionnel de santé.

Voilà, vous venez de terminer votre exercice ! Bravo à vous ! Êtes-vous satisfait de votre score de réussite ? N’oubliez pas d’indiquer correctement votre score de douleur.

Vous avez une question ? Contactez-nous directement par email : contact@macliniquedigitale.com ou par téléphone au 0660678374

Bouger c’est vivre !

Published On: January 14th, 2022 / Categories: Guide d'utilisation, Uncategorized /

Subscribe To Receive The Latest News

Curabitur ac leo nunc. Vestibulum et mauris vel ante finibus maximus.

Add notice about your Privacy Policy here.